Biographie de Marie Chilemme

 

Marie Chilemme

Née en 1988, l'altiste Marie Chilemme intègre rapidement, en 2005 la classe de Jean Sulem au CNSM de Paris et y obtient brillamment son Master en 2010. Elle étudie ensuite à Berlin de 2010 à 2012 auprès de Tabea Zimmermann à la Hochschule Hans Eisler, et du quatuor Artemis à la UDK de Berlin et depuis 2015 à Bruxelles auprès de Miguel da Silva à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth . 

Passionnée de musique de chambre, Marie participe notamment à l'Académie Ozawa en Suisse de 2008 à 2013 et fonde en 2012 le quatuor Cavatine, lauréat des concours internationaux de Quatuor à cordes de Hambourg en 2012 et de Quatuor à cordes de Banff, au Canada en 2013.

Interprète très recherchée en tant que chambriste et soliste, Marie Chilemme est invitée internationalement dans de nombreux festivals tels que le Festival de Pâques d' Aix en Provence, Musique à l'Emperi, Kuhmo Festival (Finlande), Davos Festival (Suisse), les folles journée de Bilbao (Espagne)...

Elle enregistre son premier disque aux côtés d' Augustin Dumay, Svetlin Roussev, Miguel da Silva, Aurélien Pascal et Henri Demarquette dans le sextuor op.18 de J. Brahms.

Retour