IMG_20160604_190657.jpg

Les productions

Les programmes de musique de chambre proposés par i giardini se teintent de folklore, d'improvisation, de compositions originales ou encore de transcriptions.

Les productions

 

Il était une fois
Production Palazzetto Bru Zane

Une princesse esseulée, une confidente trop bavarde, un prince tourmenté et une fée bienfaisante… la promesse d’une aventure riche en rebondissements !
 

Au pays où se fait la guerre
Production Palazzetto Bru Zane

À l’occasion du centenaire de la guerre 1914-1918, ce programme pour quatuor avec piano et voix propose une sélection d’extraits d’œuvres dont les compositeurs ont été touchés par les conflits des guerres de l’époque.

 

Les projets 2017 - 2018 à retrouver prochainement

Vidéos, scène, nouvelles technologies,découvrez prochainement tous nos nouveaux projets


Discographie

Il était une fois

Alpha Classics / Outhere
 

disque3.jpg

Ils en parlent

Télérama // Wunderkammern 
// Concertclassic.com // Agoravox

Soigneusement transcrites pour quatuor avec piano par d’Alexandre Dratwicki, les parties orchestrales bénéficient de la présence du Quatuor Giardini. La personnalité affirmée de cette formation, ses affinités évidentes avec le répertoire français étaient déjà pour beaucoup dans la réussite d'Au pays où se fait la guerre ; elle ne se montre pas moins complice et attentive aux deux voix en présence ici, comme aux climats et aux couleurs des divers morceaux. Quant aux pièces instrumentales dont les Giardini ont la charge ( le Lent du Quatuor op. 30 de Chausson, Pippermint-Get de Séverac ou Exorde, premier des quatre Hasards de Florent Schmitt – magnifique musicien qu’il serait grand temps de réévaluer dans toute la diversité de son art–, elles ajoutent à la variété et à la séduction d’un Il était une fois... aussi original que craquant. Une galette de bonheur !
 
Alain Cochard, Concertclassic.com

Théodore Dubois

Palazetto Bru Zane / Edition Singolares
 

Ils en parlent

Anaclase // L'audience du temps // Resmusica

"Il est heureux de saluer ici une remarquable production du Palazzetto Bru Zane dédiée à l’œuvre de Théodore Dubois, ou en tout cas un bouquet suffisant pour apprécier à sa juste valeur les talents d’un compositeur trop souvent dénigré voire oublié. (...) 

Les interprètes tant vocaux qu’instrumentaux offrent ici leur remarquable talent (...)

Ce coffret est bien une pierre de plus apportée à la réhabilitation musicale de Dubois, dont certains y compris ses descendants œuvrent encore aujourd’hui pour le faire connaitre au plus grand nombre."

Frédéric Munoz, ResMusica Mars 2015




 

Gabriel Fauré & Mel Bonis

Production I Giardini
Evidence Classics / Harmonia Mundi

81C6WiQleGL._SL1500_ copie.jpg

Ils en parlent

ResMusica // France Musique

"A l'image de ce que fut la vie affective, tourmentée au possible, de Mélanie Bonis, ce quatuor distille un parfum d'authenticité à laquelle il est difficile de résister. Mais sans s'y abîmer car l'intérêt des échanges ou des contre-points sollicite une écoute active.
La vitalité et la sensilbilité alerte que les membres du quatuor Giardini mettent au service de Mel bonis sont encore plus saillantes dans l'opus 15, si représentatif du tempérament fougueux du jeune Fauré.
Les initiatives qui circulent d'un pupitre à l'autre, l'exceptionnelle identité de dynamique des cordes frottées ou percutées, font merveille dans l'Allegro et le Scherzo. Le climat de l'Adagio s'impose d'emblée par un jeu (presque) sans vibrato. Enfin, l'élan juvénile qui lance l'Allegro molto est maintenu au fil des épisodes contrastants, par la transparence et la fluidité."

Gérard Condé, Diapason Janvier 2014